La société Lamotte a soumis à la mairie une seconde modification au permis initial le 23 juin 2023. Cette modification remplace la première modification.
La mairie a validé cette seconde modification le 6 juillet 2023.
Pour cette seconde modification, Lamotte a demandé à Socotec de modifier son rapport d’expertise afin d’autoriser les parkings en dalles engazonnées, avec un minimum de 30 cm de terre saine.
Comme dans la modification numéro 1, la hauteur des clôtures est modifiée pour être conforme au PLUih.
NB : les détails du permis de construire sont dans la partie adhérents.
Lamotte a rapidement affiché le permis de construire sur le terrain le Ster. Mais il semble avoir disparu dans les jours suivant cet affichage.
En résumé, le promoteur Lamotte va donc proposer à la vente des appartements :
- sur un terrain pollué avec certes des mesures d’atténuations — le terrain n’est pas dépollué —
- à cheval sur deux couches géologiques différentes, en zone de caves inondables — il faut espérer que les fondations soient adaptées —
- dont la base est à moins de 2.50 mètres de la plus haute la marée haute –hormis le Grand Hôtel de la Mer et les deux maisons attenantes construits il y a plus de cinquante ans, il n’y a aucune construction dont la base est aussi basse dans ce quartier de Morgat — en prévision de l’érosion marine ?
- qui font face à des risques de glissement de terrain en raison du décaissement de plus de trois mètres réalisé en partie ouest du terrain
- construits selon l’ancienne norme technique (RT2012) et donc 30% plus énergivores et émetteurs de CO2 que s’ils étaient construits selon la RT2020
- qui auront détruit une petite haie vive, sans mettre en place de compensation
- contre lesquels une pétition contre leur construction a reçu plus de 26 000 signatures.
Avec cette telle accumulation de risques, ce n’est pas un investissement de bon père de famille.
Construit avec plus de 800 m3 de béton, cet immeuble est aberration écologique dans cette station balnéaire au caractère familial.
Enfin, cette une « barre de béton » de 5 étages va défigurer l’entrée de Morgat : 15 mètres de haut au droit du trottoir d’un mètre de large
=> la sensation d’écrasement est garantie.
=> les piétons passent en file indienne
Le passage pour les piétons et les vélos est déjà dangereux entre Thé à l’Ouest et l’hôtel des grottes en raison d’un trottoir trop peu large.
Grace au projet Lamotte qui a un mur de 15 mètres de haut en bordure de terrain, le passage deviendrait dangereux devant le terrain du Ster.